Maintenant que ça fait presque 1 mois que j'ai le jeu et que j'y ai joué seulement 20 heures , je me suis dit qu'il était tant de faire le test même si j'ai pas encore fini le jeu .
" The Legend of Zelda : Twilight Princess " a comme traduction française " La Légende de Zelda : Princesse du Crépuscule " .
Au début , ils avaient prévus de déconseiller le jeu au moins de 16 ans , finalement , ils l'ont interdit au moins de 12 ans parce qu'il n'est pas si violent que ça .
Prologue :
" Niché au coeur d'idylliques pâturages , à la pointe sud du royaume d'Hyrule , se trouve le village de Toal . La vie y est principalemnt tournée vers l'élevage de chévres . Parmi les bergers , il y a le meilleur cavalier du village , un jeune homme qui rêve d'en devenir un jour le chef . Ce jeune homme s'appelle Link ...
Link a gagné le respect des autres habitants et est considéré comme un leader par les enfants du village . En plus de ses tâches de berger , il prend des leçons d'escrime auprès de Moi¨ , le maître d'armes du village , et est devenu trés apprécié des enfants en leur montrant les techniques qu'il a apprises . Mais un jour , lors d'une de ses démonstrations , un singe fait soudain son apparition . "Hé ! C'est le singe qui n'arrète pas de jouer des tours aux villageois ! Attrapons-le ! " crient les enfants en se lançant à la poursuite du quadrumane . Link pénétre alors à son tour dans la forêt à la suite des enfants . Là , il se voit contraint d'affronter de multiples monstres dans sa quéte pour libérer l'un des enfants , retenu prisonnier dans une cage avec le singe .
Pourtant , la forêt avait toujours été un endroit sûr ...
Le jour suivant est trés important pour Link . Sur les recommandations de Moi¨ , le chef du village lui a donné pour mission d'aller remettre un cadeau au Château d'Hyrule , et c'est aujourd'hui qu'il doit se mettre en route . Mais alors que Link revient de son travail à la bergerie , Epona , sa jument , se blesse . Cette blessure provoque la colère d'Iria , l'amie d'enfance de Link . Furieuse , elle emmène Epona avec elle . Iria soigne bientôt la blessure d'Epona à la source de l'Esprit , mais sa colère ne diminue pas malgré tous les efforts de Link pour la calmer . Colin , un jeune garçon qui idolâtre Link , intervient et explique à Iria les événements de la veille . Quand elle entend ce récit , sa colère disparait ... " Reste prudent et fait attention à toi , d'accord ? Reviens sain et sauf , " dit Iria , montrant ses véritables sentiments à l'égard de Link .
Mais à ce moment-là ...
Des monstres chevauchant de gigantesques sangliers font violemment irruption et se ruent sur Link et ses compagnons ! Pris par surprise par cet assaut et désarmé , Link est assommé par l'un des monstres Quand il revient à lui , il réalise que les montres ont disparu ... et qu'ils ont emmené avec eux Colin et Iria ... "
Histoire :
La suite de l'histoire , je vais la résumer ( c'est une partie de l'aventure ! ) , Link part retrouver ses amis vers la forêt mais une porte noire qui lui bloque le passage l'aspire et il se retourve dans le Crépuscule transformé en loup , il finit par se retourver en prison dans le Chateau d'Hyrule mais une drôle de sorciére nommé Midona l'aide à s'en sortir ( elle lui laisse pas réellement le choix ) .
Pourquoi Link est transformé en loup ? :
Dans le Crépuscule , les humains et autres êtres vivant sont sous forme de fantômes , seul Link , disposant de la Triforce , n'est pas transformé en fantôme mais est condamné a erré en loup . Le seul moyen de sortir du Crépuscule est de compléter des calices de lumiéres en tuant des insectes .
Quels sont les possibilités en Link-humains ? :
Il y a de nombreuses nouveauté , déjà la possibilité de pécher avec ou sans appâts , aprés d'autres sortes d'armes comme le boomerang tornade qui crée des petites tornades quand on le lance , la lanterne pour éclairer , les bombes qui explosent dans l'eau , les yeux du faucon , le cheval Epona , un aigle qu'on peut appeler , le personnage Baba et son fils pour se téléporter hors du donjon et y revenir , un lance-pierres ...
Et j'en passe , à si , les coeurs n'augmentent plus avec des quarts de coeurs mais avec des cinquiémes de coeurs et aprés on a un costume qui va sous l'eau .
Quels sont les possibilités du loup ? :
Ben déjà , on peut pas utiliser les objets , mais on a Midona qui nous aide a nous déplacer , avec Midona , on peut appuyer sur "B" et on crée un cercle qui détruit tous les monstres autour de nous et l'on peut se téléporter . Le loup a un flair qui montre l'emplacement de trésors ...
Je n'ai encore fini le jeu alors je peux pas vous dire grand-chose d'autres ...
Comment sont les différences avec the wind waker ? :
Dans ce nouveau Zelda , on quitte l'univers enfantin de the wind waker pour passer dans un univers plus violent . Il y a de nombreuses cinématiques trés bien faites et le reste du jeux ressemble aux cinématiques ( tellement que je les ai déjà confondu à certains endroits ) . Les énigmes sont un peu plus dûrs .
La manette de la Wii facilite la magnabilité .
Sur un autre forum , j'ai vu qu'ils avaient mis 19/20 , désolé , moi , je mets 20/20 .